Feed aggregator
La bonne échappée est enfin partie, Mathieu van der Poel va-t-il récupérer le maillot jaune
L’armée israélienne s’oppose à un plan visant à enfermer les Palestiniens dans une “ville humanitaire” à Rafah
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme enjoint les USA à revenir sur les sanctions envers Francesca Albanese
Que se passe-t-il dans le métro bruxellois ? Deux lignes sont interrompues
Un Belgo-Portugais emprisonné en Centrafrique: le Parlement européen réclame sa libération
La Belgique est elle aussi menacée par les feux de forêt ! Jean-Luc Crucke tire la sonnette d’alarme : “Certains préfèrent rester aveugles”
Enghien : Le festival LaSemo s’enracine un peu plus dans le parc, pour trois ans au moins
”Mon délire, ce serait un Tour sans les Alpes ni les Pyrénées…” : la course arrive jeudi à Vire, chez l’architecte du parcours Thierry Gouvenou
C’est à Bruxelles que les costumes du spectacle La Belle et la Bête de Villers-la-Ville sont confectionnés : “j’ai envie d’être à la hauteur”
Menaces, violences, etc. à Molenbeek : une mère de famille menacée d’expulsion à cause du comportement de ses fils
L’Arabie saoudite a exécuté plus de 100 étrangers depuis le début de l’année
Temu se lance dans l’alimentaire en Belgique, une concurrence pour les grandes surfaces ? “Une arrivée anecdotique qui pourrait devenir fracassante !”
L’effondrement d’un pont en Inde fait au moins 15 morts
Le projet de rénovation énergétique de la maison communale d’Hensies est abandonné : “Il faut faire des choix compte tenu du contexte budgétaire”
La bonne nouvelle était tombée en juillet 2023 : Comme 21 autres communes, Hensies bénéficierait d’un subside permettant la rénovation énergétique d’un bâtiment public. Dans le cas présent, l’enveloppe octroyée par le Gouvernement wallon s’élevait à 727 464 euros et devait être consacrée à la modernisation de la maison communale. Deux ans plus tard cependant, les priorités ont dû être revues.
Face à des contraintes budgétaires toujours plus importantes, la commune n’a d’autre choix que d’abandonner, ou au moins reporter, son projet. “Nous avions décroché ce subside de 700 000 euros mais pour les obtenir, nous devions ajouter quelque 400 000 euros”, explique Éric Thiébaut (PS), bourgmestre. “Le coût d’autres projets (notamment la construction du nouveau centre sportif partagé, dont le budget a flambé de près de 30 %, NdlR) a été revu à la hausse. Il faut donc faire des choix.”
Une décision difficile mais nécessaire pour maintenir l’équilibre financier. “Ce n’est pas de gaieté de cœur. Mais il faut tenir compte du contexte et faire attention, être raisonnable car même lorsque nous décrochons des subsides, il y a toujours une part communale à ajouter. Les citoyens ne se rendent pas toujours compte à quel point les communes sont étranglées.”
Le projet prévoyait la rénovation énergétique de la maison communale via, notamment, la pose de nouveaux châssis, l’isolation externe du bâtiment et l’installation de panneaux solaires. L’installation d’un ascenseur afin ...
La Louvière : Alors que les premières prunes tombent, Devllop rappelle les bonnes pratiques en matière de stationnement
Misdaadauteur Karin Slaughter: ‘Mijn opvoeding kwam neer op: ‘Kijk een beetje uit en zorg dat je niet wordt vermoord’’
Insectoloog Peter Berx over hoornaars, tijgermuggen en wespen: ‘Ik zou ze nu nog niet verdelgen’
Le fameux jeu de quilles en plein air de Rosières fait peau neuve, à l’abri : "La dernière rénovation datait d’une vingtaine d’années"
13 ans de prison sont requis pour des viols filmés sur un enfant de 11 mois
Des chantiers attendus pour la rentrée à Wavre: la restauration de l’église Saint-Jean-Baptiste débutera le 1er septembre
Pages
