Le prince héritier Philippe de Belgique se rend aujourd’hui à Kazan et à Saint-Pétersbourg

Voix de Russie's picture

SAINT-PETERSBOURG, 29 juin - RIA Novosti. Dans le cadre de sa visite en Russie le prince héritier Philippe de Belgique se rend aujourd’hui au Tatarstan ainsi qu'à Saint-Pétersbourg.

Au Tatarstan le prince s'entretiendra avec le président de la république, Mintimer Chaïmiev, et prendra part à une table ronde.

Les membres de la délégation belge se rendront aussi au ministère républicain du Commerce et de la Coopération extérieure, à la technopole d'innovation et de production Idea et s'entretiendront avec des représentants des milieux d'affaires du Tatarstan.

De Kazan le prince Philippe de Belgique s'envolera à destination de Saint-Pétersbourg où il arrivera dans la soirée.

Le prince quittera aussitôt l'aéroport Poulkovo pour gagner Smolny, l'administration de la ville, où il s'entretiendra avec la gouverneure de Saint-Pétersbourg, Valentina Matvienko. Ensuite le prince Philippe rencontrera le gouverneur de la région Leningradskaïa, Valeri Serdioukov.

Le même jour le prince héritier devrait assister à la signature d'un accord de coopération entre la société belge Franki Geotechnics et la compagnie russe Gueoïzol.

Vendredi matin le prince Philippe s'envolera à destination de Moscou où la délégation belge rencontrera le vice-premier ministre, Alexandre Joukov, le ministre de l'Industrie et de l'Energie Viktor Khristenko, le maire de Moscou, Youri Loujkov, le gouverneur de la région de Moscou, Boris Gromov, et le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Russie, Evgueni Primakov.

Le prince héritier Philippe de Belgique est arrivé en Russie le 26 juin à la tête d'une délégation de 250 hommes d'affaires.

Depuis 1992, c'est la quatrième mission de ce genre en Russie. La dernière visite du principe Philippe à Moscou remonte à 2001.