DE LA TERRE A LA LUNE POUR 100 MILLIONS DE DOLLARS

Le voyage vers la Lune reviendra à 100 millions de dollars aux touristes de l'espace, a fait savoir Alexei Krasnov, chef de la Direction des programmes habités de Roskosmos (Agence spatiale russe).
"Le projet de vol autour de la Lune est une réalité, il est étudié sous tous ses aspects. La durée du vol, du lancement à la descente, est de 8 à 10 jours, le vol autonome vers la Lune et retour prenant à peu près 5,5 jours", a dit Alexei Krasnov dans une interview publiée sur le site officiel de Roskosmos.
Le coût du "vol touristique" sera d'environ 100 millions de dollars. Pour l'instant, tous les détails ne sont pas clarifiés et, d'ailleurs, tout le monde ne comprend pas ce que représentent les dépenses de mise en œuvre de ces vols", a-t-il ajouté.
Selon Alexei Krasnov, dans le cadre du projet, un vaisseau de transport modernisé Soyouz sera mis sur une orbite circumterrestre avec un équipage de deux à trois membres (le commandant, un cosmonaute russe, et 1 à 2 touristes de l'espace).
"Ensuite, Soyouz sera arrimé à l'ISS (Station spatiale internationale). Un booster sera acheminé du cosmodrome de Baïkonour vers l'ISS. Soyouz se détachera de l'ISS et s'arrimera au booster. La puissante impulsion donnée par le booster assurera le vol autour de la Lune et le retour sur Terre", a expliqué Alexei Krasnov.
Chaque candidat doit satisfaire à une série de critères: les caractéristiques générales (instruction, expérience des vols), les indices médicaux, le comportement (capacité de travailler pendant les situations de stress), les capacités linguistiques.
"La maîtrise de l'anglais parlé et écrit est un préalable pour tous les candidats au vol vers l'ISS. L'étude du russe et de l'anglais fait partie de la préparation", a ajouté Alexei Krasnov.
Selon lui, la Russie coopère actuellement dans le domaine du tourisme spatial avec plusieurs pays, notamment avec les Etats-Unis, le Japon, la Chine, le Brésil, la Malaisie et la Corée du Sud.
- Voix de Russie's blog
- Log in or register to post comments
- 915 reads